La Plume d’érable

Pause estivale ou comment se mettre au slow blogging

Retrouver le temps de lire et de blogger, vive le slow blogging

Bonjour à tous,

Retrouver le temps de lire et de blogger, vive le slow bloggingMon dernier article sur le blog date du 23 juin. Je pensais que je m’en sentirais coupable mais étonnamment, non. Depuis que j’ai créé La Plume d’érable, j’avais à cœur de partager le plus possible. J’ai multiplié les lectures, notamment sur SimPlement.Pro et j’ai commencé à acheter beaucoup (trop ?) de livres.
Bref, lire devenait une obligation. Je me suis laissée entraîner dans la spirale des blogueuses postant un article par jour. Et puis bébé est né, j’ai eu moins de temps pour m’occuper du blog. Et puis je me suis rendue compte que le nombre de visites ne variait pas vraiment que je poste beaucoup ou non.

J’ai donc pris une décision: ne plus m’en faire. Si ce blog doit être actif une fois par moi et bien c’est comme ça. Je vais garder mon compte sur SimPlement mais je choisirai mes lectures avec soin et sans me mettre la pression. Je n’hésiterai plus à refuser une lecture par peur de froisser l’auteur. De la même manière, je ne me sentirai plus obligée de chroniquer chacune de mes lectures. Seules celles qui me marqueront pour une raison ou une -bonne ou mauvaise- se retrouveront ici.
En un mot comme en cent, à moi le slow blogging 

Et vous qu’en pensez-vous ?

Mettez votre grain de sel

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :