La Plume d’érable

Manhattan Marilyn

Manhattan Marilyn est un thriller efficace plein de rebondissements.

Bonjour à tous,

La première fois que j’ai vu Manhattan Marilyn sur SimPlement.pro, j’ai adoré la couverture. Comme j’avais d’autres SP à traiter, je n’ai pas fait de demande et je l’ai oublié. Puis, je suis tombé sur la chronique de Lucie Ash et je me suis souvenue que je voulais le lire. C’est chose faite, merci beaucoup à Philippe Laguerre de m’avoir fait confiance pour cette lecture. Puisque nous allons parler d’un thriller, je vous garantie cette chronique sans divulgachâge (ou spoiler si vous préférez).

Manhattan Marilyn

Manhattan Marilyn est un thriller efficace plein de rebondissements.Auteur: Philippe Laguerre

Editeur: Editions Critic

Nombre de pages: 334

A lire absolument

Résumé de l’éditeur

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé – un célèbre portraitiste – des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Mon avis

Le mythe de Marilyn et son suicide ont alimenté la chronique et les différentes théories de complots depuis des décennies, Philippe Laguerre s’attaquait donc à un gros morceau. Avec Manhattan Marilyn, il touche juste. J’ai dévoré ce thriller avec délectation. Tous les ingrédients sont là: personnages bien campés, montée en puissance de l’intrigue, action et même la mafia.

Ce roman est un thriller typique et il n’y a rien de meilleur qu’un thriller bien écrit. Quand l’auteur nous embarque dans l’intrigue et que nous nous demandons à chaque page ce que nous allons découvrir. C’est ce que j’ai ressenti à la lecture des aventures de Kristin et de Michael. Les deux héros se complètent à merveille: elle est dans l’action, lui est plus dans la réflexion. L’une est une ancienne militaire alter-mondialiste, lui un milliardaire dans la banque. Bien entendu, ils s’aiment au premier regard. Et ils se retrouvent emportés dans une histoire prenant racine dans les années 60 alors que John Kennedy est au sommet de sa gloire tout comme Marilyn.

La plume de Philippe Laguerre est faite pour le thriller: concise, rapide et précise. Je n’aime pas quand les auteurs de thrillers se perdent dans les méandres d’intrigues secondaires. ici, on va droit au but. Tout ce qui est dit est au service de l’intrigue et des personnages. La ville de New York devient le théâtre d’un jeu de piste nous menant dans les arcanes du pouvoir américain.  Et comme vous vous en doutez, Marilyn Monroe est au cœur de l’intrigue.

En résumé, je vous recommande absolument la lecture de Manhattan Marilyn. Ce thriller efficace nous embarque dans les rues de New York à la recherche de la vérité sur la mort de Marilyn Monroe. La plume de l’auteur est addictive, l’action au rendez-vous. Bonne lecture !

 

2 thoughts on “Manhattan Marilyn

Mettez votre grain de sel

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :