La Plume d’érable

Je me présente

Je me présente, je m’appelle Ceinwynn

 

On dit que pour bien commencer une relation, il faut se présenter. Je me présente : je suis Ceinwynn, Française vivant au Québec depuis mon départ de Haute-Savoie en mars 2014. Depuis toute petite, je suis passionnée de lecture et d’écriture. Pendant longtemps, je me suis contentée de lire puis un jour je suis arrivée sur Twitter. C’est là que j’ai découvert les Tweet-Stories, des micro-nouvelles composées de phrases de 140 caractères. Cette expérience m’a donnée confiance en moi et j’ai donc décidé de me lancer.

J’ai commencé par m’inscrire sur des plateformes d’auteurs comme Ipagination. Puis j’ai participé à des concours; c’est ainsi que j’ai eu la chance d’être publiée une première fois. Grâce à ces plateforme, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont permis d’avancer.  Et finalement j’ai publié  mon premnier roman Steampunk, Nemesis édité chez Elenya Editions, une maison d’édition associative. Pour voir l’ensemble de mes publications je vous propose de vous rendre sur la page « Mes Publications ».

 

Pourquoi un blog ?

La raison est banalement simple: je combats la page blanche depuis mon arrivée en terre d’érable, l’équilibre d’un auteur est fragile; l’inspiration capricieuse. Il est temps pour moi d’y remédier. C’est pourquoi vous lisez ces quelques mots sur moi. Vous y trouverez mes textes mais aussi des critiques et de l’actualité littéraire. Je vais également reprendre quelques articles déjà publiés dans un blog précédent: chroniques ou textes que j’ai écrit depuis mon arrivée sur Twitter en 2010. Pour ceux qui me connaissent, ne soyez donc pas surpris.
Je vois ce blog comme un lieu d’échange, je vous invite à y laisser vos remarques et commentaires. Parce que chez moi c’est aussi un peu chez vous.

Au plaisir de vous emmener dans mon univers
Ceinwynn

 

%d blogueurs aiment cette page :