La Plume d’érable

Foolish Hearts, lecture en anglais

Foolish Hearts est un roman Young Adult rafraîchissant.

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu en anglais. Pour ce retour à la VO, j’ai décidé de lire Foolish Hearts d’Emma Mills reçu avec ma box Owlcrate. Il s’agit d’un roman Young Adult plein de bons sentiments sur l’amitié, l’amour et la peur du changement. Comme à chaque fois, la couverture est réservée à la box.
Je vous mets ici un lien de parrainage pour la box Owlcrate.

Foolish Hearts

Foolish Hearts est un roman Young Adult rafraîchissant.Auteure: Emma Mills

Editeur: Henry Holt

Nombre de pages: 314

A lire absolument

Résumé de l’éditeur

When Claudia accidentally eavesdrops on the epic breakup of Paige and Iris, the it-couple at her school, she finds herself in hot water with prickly, difficult Iris. Thrown together against their will in the class production of A Midsummer Night’s Dream, along with the goofiest, cutest boy Claudia has ever known, Iris and Claudia are in for an eye-opening senior year.

Mon avis

Foolish Hearts est un roman YA rafraîchissant. J’ai vraiment apprécié de lire les aventures de Claudia et de ses amis. Il s’agit d’une histoire américaine « classique »: le lecteur suit les aventures de Claudia dans son lycée. Obligée de participer à une pièce de théâtre, Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, elle ne sait pas encore qu’elle va y trouver l’amitié et aussi l’amour.
Néanmoins, il y a un point que j’ai trouvé vraiment original. L’une des intrigues secondaires concerne un couple de lesbienne. Je ne m’attendais pas à ce genre d’ouverture d’esprit dans un roman américain (oui, je sais, les préjugés c’est mal …).

Les personnages sont tous drôles et attachants et bien qu’il n’y ait aucun suspens, on se prend à croiser les doigts pour Claudia et Iris. Quant à Gideon, la star du lycée, il est aussi drôle que populaire mais aussi plein d’attentions envers ceux qu’il aime. Là aussi, c’est un petit changement par rapport au canon américain que j’ai apprécié. L’intrigue est pleine de bons sentiments sur l’amitié, l’amour, l’acceptation de soi et du changement.

Côté anglais, je n’ai pas eu de mal à comprendre le texte. Il est très accessible pour un non-anglophone et j’ai vite retrouvé une vitesse de lecture normale. Néanmoins, il faudra quand même un bon niveau pour suivre.

En résumé, Foolish Hearts est un très bon roman Young Adult qui fait du bien au moral. Les personnages sont attachants et rafraîchissants. La langue est accessible à des non-anglophones. A lire !

Mettez votre grain de sel

%d blogueurs aiment cette page :