La Plume d’érable

Box livresque: Owlcrate, une box américaine au top

Owlcrate est une box livresque américaine

Pour mon 3ème essai de box livresque, je vous présente OwlcrateIl s’agit d’une box américaine qui propose un roman Young Adult unique à tous contrairement à Once Upon a book ou La KubeEn plus du roman, la box contient une multitude de goodies à l’américaine.

 

La box Owlcrate

La box Owlcrate est une box livresque américaine axée sur la littérature Young Adult. Elle s’adresse donc à des personnes capables de lire en anglais. Le roman est le même pour tous contrairement aux box françaises qui permettent de donner ses goûts littéraires. A noter que la box propose une couverture exclusive et un mot de l’auteur aux membres.

A côté de ça, les goodies sont nombreux et de bonne qualité. Le prix de cette box est de 29,99$ US par mois. Les frais de ports sont donc un peu plus importants que pour une box française. Pour le Canada, il m’en a coûté environ 10$ US En tenant compte du taux de change, la box m’a coûté environ 52$ canadiens (soit environ 40$ US). Pour les européens, le taux de change est plus avantageux, vous devriez payer moins de 40€ frais de ports compris. Bien entendu, le thème est différent chaque mois.
La personnalisation n’est donc pas le point fort de cette box. Elle met l’accent sur les goodies: marque-page, bougies, tote bag …etc.

Ce que j’ai reçu

Owlcrate est une box livresque américaineLe thème du mois était « Seize the day ».

  • Une bougie à la pomme qui sent divinement bon
  • Un tote bag avec une citation de Ron Wesley d’Harry Potter
  • Un carnet de lecture annuel hyper pratique pour noter ses lectures et mettre en place une routine de blog
  • Un marque page avec deux citations
  • Un magnet
  • Le roman Foolish heart d’Emma Mills
  • Un badge et un coeur à coudre aux couleurs du roman
  • Une carte postale annonçant la prochaine box
  • Une interview de l’auteure

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé cette box. Le livre est un grand format avec une couverture réservée à la box. Cela donne l’impression d’être privilégié. Tout comme le petit mot de l’auteure et l’interview. De plus, cela va me permettre de me remettre à la lecture en anglais.

La grande force de Owlcrate est les goodies: ils sont vraiment d’excellente qualité. Pour mes précédents essais de box livresques, j’avais privilégié les livres. Dans ce cas, je savais que ce ne serait pas la vedette de mon colis. En achetant cette box, je voulais les goodies. Je n’ai pas été déçue. Par contre, ceux qui recherchent une box à la Once Upon a book avec beaucoup de livres peuvent s’abstenir. Le packaging est soigné et les exclusivités renforcent le côté « club » de la box.

Côté prix, c’est la plus chère que j’ai essayé pour le moment. C’est un argument important qui va peser lourd dans la balance. Le délais de livraison a été un peu long. Plus long que pour mes box européennes mais comme il s’agissait de la période des fêtes, je pense que c’est normal.

Vais-je continuer avec Owlcrate ?

Cette box est un peu chère pour mon budget, je vais donc la commander au coup par coup. Je me laisserai tenter par le thème de temps en temps. De toute manière, je ne suis pas une grande amatrice de littérature YA et mon rythme de lecture en anglais ne me permet pas d’en avoir trop. Néanmoins, j’ai craqué pour la box de janvier dont le thème est « Fearsome Fairy Tales ».

Si vous êtes intéressés par Owlcrate, voici mon lien de parrainage.

 

1 thought on “Box livresque: Owlcrate, une box américaine au top

Mettez votre grain de sel

%d blogueurs aiment cette page :