La Plume d’érable

Un atelier de coaching littéraire avec Patrick Loranger

Un atelier de coaching littéraire pour me remettre dans le bain

Atelier de coaching littéraire pour me booster

Un atelier de coaching littéraire pour me remettre dans le bainDepuis mon arrivée au Québec, j’ai beaucoup de mal à écrire. Est-ce le changement d’environnement ou bien une panne définitive ? Je ne le sais pas. Mais je dois avouer que cela m’angoisse terriblement. En effet, depuis que j’ai commencé à écrire sur Twitter, j’avais trouvé une sorte d’équilibre. J’osais enfin faire ce dont j’avais envie depuis des années. Alors, ne plus réussir à sortir un texte complet depuis plus de 3 ans, je me sens perdue. Puis au mois de septembre, j’ai reçu le programme des ateliers culturels de ma ville. Et là, surprise ! Je vois qu’un atelier de coaching littéraire est proposé ! Avec mon congé maternité qui arrive, je me suis dit que c’était le bon moment pour essayer de me remettre sérieusement à l’écriture. Je me suis donc inscrite et j’ai du même coup décidé d’ouvrir ce blog.

Un atelier de coaching littéraire c’est quoi ?

Cet atelier de coaching littéraire doit permettre aux participants, novices ou non, d’avoir les meilleures clés pour réussir à écrire. Pendant 10 séance, l’auteur shawiniganais, Patrick Loranger va nous aider à écrire une nouvelle. Au programme, des cours de méthodologie sur les personnages, l’intrigue …etc. Nous sommes un petit groupe de 10 personnes avec des buts différents et des niveaux différents. Je suis celle qui à le plus d’expérience dans l’écriture. Chaque semaine, Patrick Loranger nous propose un petit défi à relever. Nous en sommes à la deuxième semaine et j’adore passer deux heures en sa compagnie. Je me rends compte qu’en travaillant à l’instinct, je ne me suis pas si mal débrouillée ! Notre coach est très à l’écoute ce qui me semble primordial. De plus, il nous offre un accompagnement personnalisé puisque nous pouvons lui envoyer des textes à tout moment. Grâce à lui, j’ai fait la rencontre d’un monsieur charmant qui veut que j’écrive sa biographie. C’est totalement inattendu mais tellement stimulant.

Je pense que je vais beaucoup apprendre pendant ces 10 semaines. J’ai hâte de continuer d’avancer et de retrouver le chemin d’un manuscrit. Je vous en reparle plus en détail prochainement.

Mettez votre grain de sel

%d blogueurs aiment cette page :