« 7 questions à Nutty Sheep »

J’ai découvert la maison d’édition Nutty Sheep via un service presse sur le site de SimPlement.pro. J’avais alors chroniqué l’anthologie Nutty Ghosts. J’ai eu envie d’en savoir plus sur cette maison d’édition au logo immédiatement reconnaissable.

Nutty Sheep, maison d'édition numérique

Question 1 : Comment est née votre maison d’édition ?

R : D’un désir qui mûrissait depuis longtemps dans ma tête. J’ai d’abord été correctrice et directrice de collections pour d’autres maisons d’édition. Je me suis lancée sur les encouragements de mon compagnon, qui partageait mes idées loufoques pour la ligne éditoriale et qui m’en a inspiré beaucoup.

 

Question 2 : Quelle est votre philosophie en tant qu’éditeur ?

R : De l’humour, du décalé, de l’originalité… et surtout de la qualité.

 

Question 3 : Connaissiez-vous ce milieu avant de vous lancer ?

R : Oui, très bien. J’y traîne depuis un moment déjà, même en tant qu’auteure.

 

Question 4 : Le livre numérique, pour ou contre ? Et à quel prix ?

R : Pour, bien évidemment. C’est le marché essentiel de la maison d’édition, même si on propose aussi de l’impression à la demande. Nous proposons de petits prix pour être attractifs.

 

Question 5 : Que pensez-vous du phénomène de l’auto-édition ?

R : Je pense que le travail éditorial est un élément essentiel du livre, quand on passe outre, la qualité du livre s’en ressent. L’auteur a son job, le directeur éditorial et le correcteur aussi. Ce sont des fonctions très différentes qui se complètent.

 

Question 6 : Le coup de cœur de votre catalogue ?

R : L’anthologie Lovetopia, un joli travail d’anticipation sur les rapports humains de demain.

 

Question 7 : Quelle est votre actualité ?

R : La maison d’édition attire aujourd’hui des auteurs confirmés, comme Denis Labbé (Les images du monde, Nos errances) ou Chantal Robillard ( Merlin et la fée des « flashs »). Nous en sommes très fiers. Nous compterons aussi bientôt Frédéric Livyns et Stéphane Dessienne dans nos rangs.

Laisser un commentaire