La Kube est une box livresque mensuelle.
Box livresque La planète livres

Box Livresque: mon premier essai avec La Kube

Une box livresque c’est quoi ?

Vous connaissez tous le principe des box: un abonnement mensuel vous permettant de recevoir une boîte surprise en rapport avec une thématique précise. Une box livresque vous permet de recevoir des livres en plus de goodies (en général des marque-page et de la papeterie) et du thé/café.

La Kube est une « petite » boîte en ce sens qu’elle ne vous propose qu’un seul livre par mois. Il est choisi selon vos préférences par un libraire partenaire de la box. On vous demandera donc de remplir un questionnaire sur vos goûts et vous pourrez même importer votre bibliothèque. Comme ça, pas de problème de livre en double ! Chaque mois, on vous demandera vos envies de lecture afin de faire une sélection. On vous propose également de connaître le choix du libraire avant l’envoi. Vous pourrez ainsi refuser une fois si la sélection ne vous plaît pas. Pour cette fois-ci j’avais décidé de demander à voir la sélection. Pour la suivante, j’ai préféré avoir la surprise.

Voilà pour le principe, c’est tout simple et cela vous donne l’impression de recevoir un cadeau chaque mois. Avant de continuer, je dois préciser un petit détail. J’habite au Québec, je me fais donc envoyer les box depuis la France. Les frais de port et le taux de change sont des variables importantes par rapport à un acheteur français que je dois prendre en compte.

Ce que j’ai reçu

Le thème de la box du mois de novembre était « Du temps pour soi ». J’avais comme envie de découvrir le genre « young adult » dont toute la blogosphère parle mais dont j’avais un peu peur. Et comme je vous l’ai mentionné plus haut, j’avais demandé à connaître le choix de mon libraire.

La box livresque La Kube propose un livre de format poche par mois ainsi que des goodies.Voici donc le contenu de ma boîte:

  • « Tous nos jours parfaits » de Jennifer Niven en format poche dans la collection Pôle Fiction
  • un agenda de la marque Le temps de cerise
  • un sachet de thé aux arômes de chocolat et pomme
  • un kit « prendre le temps pour soi » comprenant un petit guide de réflexologie et litothérapie avec une agathe
  • un sachet d’encens
  • un marque page et une carte postale
  • le magazine de La Kube et un petit mot de mon libraire

Le tout pour 20.9€ (frais de port inclus) soit 32$.

Ce que j’ai aimé

  • le plus important: le livre. Je l’ai dévoré. « Tous nos jours parfaits » est un classique de la littérature « young adult » donc il y avait peu de chances que je sois déçue mais c’est ce que j’avais demandé: une initiation au genre
  • l’agenda: il est vraiment mignon comme tout et « Le temps des cerises » est une marque qui a fait ses preuves
  • le délai de livraison: pour moi c’est un point important puisque je suis loin. J’ai reçu ma boîte en moins de 10 jours ce qui est vraiment un bon point. De plus, le colis est arrivé en excellent état

Ce que j’ai moins aimé

  • le kit de réflexologie: je n’ai pas vraiment accroché et je n’ai pas vu le rapport avec le thème de la box. J’aurais préféré quelque chose de plus en rapport avec la littérature ou l’art de lire
  • le prix. En euros c’est tout à fait correct mais quand on passe en dollars canadiens ça pique un peu. Mais bon, cela n’est pas de la faute de La Kube. Néanmoins, le livre coûte environ 7,5€ et les goodies presque autant. Pour une box livresque, je m’attends à ce que le livre soit plus important que le reste. Parce qu’au final, je paie 32$ pour un seul livre.

Vais-je continuer mon abonnement ?

Pour l’instant oui, j’en ai pris une autre. Car après tout, c’est Noël 🙂 Mais je ne suis vraiment pas certaine de continuer. Pour un lecteur du Québec, le rapport qualité/prix n’est pas optimal. Pour un lecteur français, un peu plus. Je dirais que La Kube est faite pour les « petits lecteurs » qui aiment aussi se faire plaisir avec des petits extras.

Dans le même temps, je teste deux autres box livresques/ Once Upon a book et OwlCrate (une box américaine). Je vous en donnerai bientôt des nouvelles. J’aimerais également tester la box Exploratology.

Et vous ? Que pensez-vous des box livresques ? En avez-vous essayé ?

Je vous laisse ici mon lien de parrainage pour la box livresque La Kube

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. […] la box livresque « La Kube », voici mon test pour la box de chez « Once upon a book ». Je vous rappelle rapidement le […]

  2. […] jours parfaits de Jennifer Niven est un roman young adult reconnu. Je l’ai reçu dans ma box Kube dans laquelle j’avais demandé un roman pour m’initier à ce genre. L’auteure […]

  3. […] y a quelque temps, je vous ai parlé de la box livresque Kube. J’avais reçu ma première box et j’attendais d’en recevoir une seconde pour me […]

Mettez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.